Née en Mars 2023 de ma passion pour les vêtements et la culture urbaine, Syndrom est une friperie où vous trouverez des pièces iconiques de la fin du 20eme siècle à nos jours. Streetwear, Sportswear et Vintage y sont les maîtres mots.

Jeune adulte de 31 ans vivant actuellement dans le Sud Ouest et actif dans la streetculture depuis ma plus tendre adolescence. J’ai pu tout au long de ces années réaliser des projets dans la musique, les sports et les arts, mais c’est dans cette branche de la mode que j’ai pû trouver un point de convergence entre toutes mes passions.

Fan de NBA (Washington Wizards since 2010, R.I.P) et influencé par la culture américaine en général, j’essaye de séléctionner chaque pièce que je pense pouvoir mettre dans ce dressing géant.

Le textile est selon moi le moyen d’expression le plus simple d’accès. Le style est objectif, mais la seconde peau est nécessaire pour se sentir bien avec soi. Certains pensent qu’il faut obligatoirement de l’argent, c’est faux, des bonnes adresses et un oeil averti suffisent

C’est pour ca que j’ai créé Syndrom.

Je n’aime pas payer les choses trop chères mais je n’ai pas non plus envie de consommer de la seconde main sale, en mauvais état ou encore de mauvaise qualité.

Ici les choses sont au juste prix. Les côtes des articles sont vérifiées et les marges ajustées pour vous proposer des outfits à des prix plus que raisonnables

A ma petite échelle, moi aussi, j’essaye de faire en sorte que Syndrom ai le moins d’impact sur  l’environnement dans le choix des lessives, emballages, modes d’envoi et dans la selection de la provenance des vêtements.

80% des articles du site sont en parfait état. Tous lavés, repassés en arrivant ici et réparés pour ceux qui doivent l’être. Départ dans un emballage recyclable et recyclé sous 48h via plusieurs services postaux.
J’aime ce que je fais, je le fais par passion et c’est avec plaisir que je partage aussi celà avec vous au quotidien (sur les réseaux) et lors d’évènements où j’ai la chance de pouvoir vous présenter les “pépites” que j’ai pû trouver.

Les prix explosent à une époque où la majorité des foyer doivent se serrer un peu plus la ceinture, la planète souffre surexploitation de ses ressources et l'homme se tue à surproduire et surconsommer

Alors si vous avez une question, une réclamation ou simplement envie de Parler des dernières stats de Wemby n'hésitez pas à m'écrire !

A bientôt,
Kevin